Base

Name

Tarot

Bio

En fait, dans le tarot seulement de figuratives représentations des notions abstraites et des secrets sont les seuls faits, procédures, pratiques ou tout ce que les doctrines que l’on garde pour soi pour un mobile personnel, puisqu’ils sont en mesure d’être compris et mis en pratique par d’autres personnes à qui on ne veut pas les révéler. Les arcanes majeurs du Tarot authentique symbolisent ça. Ils cachent et révèlent leur sens et en même temps la profondeur de la méditation. Ce qu’ils révèlent n’est pas secret, c’est-à-dire des choses cachées par la volonté humaine, mais sont arcanes, ce qui est quelque chose de tout à fait différentes.

 

Un Arcane est ce qu’il est nécessaire de « connaître » afin d’être fructueuse dans un domaine donné de la vie spirituelle. Il est celui qui doit être activement présent dans notre conscience — ou même dans notre subconscient, afin de nous rendre capable de faire des découvertes, engendrer de nouvelles idées, concevoir de nouvelles disciplines artistiques.

 

En un mot, il nous rend fertile dans nos activités créatives, dans quelque domaine spirituel de la vie. Un Arcane est un « ferment » ou une « enzyme » dont la présence stimule la spirituelle et la vie psychique de l’homme. Et c’est les symboles qui sont les porteurs de ces « ferments » ou « enzymes » et qui communiquent eux — si la mentalité et morale du destinataire est prête, c’est-à-dire s’il est « pauvre en esprit » et n’a pas souffert de la maladie spirituelle plus grave.

 

A l’instar de l’Arcane supérieur au secret, est donc le mystère supérieur à l’Arcane. Le mystère est plus qu’un stimulant « ferment ». C’est un événement spirituel comparable à la naissance physique ou la mort. C’est un changement du tout spirituel et une motivation psychique, ou un changement complet de l’avion de la conscience. Les sept sacrements de l’église sont les couleurs prismatiques de la lumière blanche d’une semelle

Location

Marseille

Media